Bonjour à tous, voici
Depuis l’annonce de la secrétaire d’Etat à l’agriculture et à la pêche, le 2 avril, les plants de légumes sont considérés comme un commerce essentiel : à présent, je vais laisser venir les clients en ‘DRIVE’. Préparez votre commande chez vous grâce au fichier en bas, envoyez moi la liste, venez. RESTEZ DANS VOTRE VOITURE sauf si je vous fais signe. J’ai posé la machine à CB côté conducteurs, mais vous pouvez payer aussi en espèces ou chèque.
Précisions sur la liste pour voir ce j’ai en stock au dernier pointage et commander à mon fournisseur préféré de légumes : c’est un fichier type excel où il faut écrire les quantités que vous commandez, puis vous n’avez qu’à copier-coller les achats regroupés sur l’autre page. Pour ceux qui n’y arrivent pas, téléchargez le fichier pdf, écrivez votre liste sur un papier (colonne, quantité, nom, variété, et prix calculé) , photographiez le et envoyez le moi !
Attention, cependant, à penser à l’écartement de vos pieds de légumes ! 70 cm pour les tomates, 30cm pour les salades et fraisiers, 1 m pour les courgettes et artichauts, 50-60 cm pour la plupart des autres légumes.
Il restera possible de livrer divers arbres d’ornement en me demandant par sms ou whatsapp (+33 6 87 20 51 55). J’essaierai de faire une liste des principaux arbres et arbustes disponibles si j’ai le temps.
Pendant la semaine du 6 au 11 avril, il y a eu une explosiion de la demande en plants de légumes qui a entrainé de nombreuses ruptures de stock, notamment je n’ai plus de salades, de courgettes vertes longues, de tomates coeur de boeuf. la plupart de ces manques devraient être résolus vers le 21 avril, mais il reste des choses à commander!